Union Nationale des Églises Protestantes Réformées Évangéliques de France

Marie Joséphine Itam Adresse e-mail

Administrateur :

Gérard Kurz Adresse e-mail

La déclaration de foi du XXXe Synode de l’Église Réformée de France votée dans sa séance du 20 juin 1872.

Au moment où elle reprend la suite de ses synodes interrompus depuis tant d’années, l’Église Réformée de France éprouve avant toutes choses le besoin de rendre grâces à Dieu et de témoigner son amour à Jésus-Christ son divin chef qui l’a soutenue et consolée durant le cours de ses épreuves.

Elle déclare par l’organe de ses représentants qu’elle reste fidèle aux principes de foi et de liberté sur lesquels elle a été fondée.

Avec ses pères et ses martyrs dans la confession de la Rochelle, avec toutes les Églises de la réformation dans leurs divers symboles, elle proclame l’autorité souveraine des Saintes Écritures en matière de foi et le salut par la foi en Jésus-Christ, Fils Unique de Dieu, mort pour nos offenses et ressuscité pour notre justification.

Elle conserve donc et elle maintient à la base de son enseignement, de son culte et de sa discipline, les grands faits chrétiens représentés dans ses sacrements, célébrés dans ses solennités religieuses et exprimés dans ses liturgies, notamment dans la confession des péchés, dans le Symbole des Apôtres et dans la liturgie de la Sainte-Cène.