Union des Églises Protestantes Évangéliques Horizon
(UEPEH)

Fédération Protestante de France

Adresse e-mail : Adresse e-mail cw@odtnmt@ahcbtks@qhwoecrmiwzfoinj-@faroca@snxcwem.uc@oc@m

Site web : http://horizon-france.com/

Robert et Kathrin Baxter Adresse e-mail

Les prémices de la vision Horizon ont été semées au cours des années 1980, lorsque quatre églises furent implantées en Europe par un réseau basé en Floride aux Etats-Unis. Ces Églises se trouvaient à Munich (Allemagne), à Delft (Pays Bas), à Dublin (Irlande) et à Paris (France).

À partir de l’année 1991, les responsables de ces quatre Églises se réunirent environ tous les six mois pour un temps de prière et de communion fraternelle.

En 1999 le nom « Famille d’Églises Horizon » (FEH) fut choisi pour ce groupe, qui vers la fin de l’année suivante comptait environ quinze églises en Europe et quelques autres aux Etats-Unis.

Au cours des cinq années suivantes les valeurs fondamentales de la famille furent définies et mises par écrit. En mai 2006, la première conférence internationale Horizon fut organisée à Paris, et une équipe permanente de responsables fut mise en place.

L’UEPEH fut déclarée en association en France en novembre 2011.