Union de l’Église Évangélique Méthodiste de France

Surintendant :

Étienne Rudolph Adresse e-mail

24 décembre

Le préfet impérial du Bas-Rhin autorise M. Schnatz, « Ministre de l’Église Évangélique Méthodiste à Strasbourg » à « ouvrir à Strasbourg des conférences sur les doctrines de l’Église Évangélique Méthodiste ». C’est le début de l’Union de l’Église Évangélique Méthodiste (UEEM).

2–3 avril

À l’Assemblée Générale tenue à Landersen, les Églises Méthodistes de France (EMF) intègrent l’Union de l’Église Évangélique Méthodiste en France (UEEMF) et cette dernière change d’intitulé officiel pour s’appeler dorénavant l’Église Évangélique Méthodiste (EEM).

1er–2 avril

Lors de son Assemblée Générale à Anduze, l’Église Évangélique Méthodiste (EEM) change de nom pour devenir l’Union de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEMF).

21 janvier

L’Union de l’Église Évangélique Méthodiste de France (UEEMF) devient membre probatoire de la Fédération Protestante de France (FPF).