Union des Églises Évangéliques Arméniennes de France

Conseil National des Évangéliques de FranceFédération Protestante de France

Site web : http://www.ueeaf.org/

Joël Mikaelian Adresse e-mail

L’Arménie est un petit pays situé entre l’Iran, la Turquie et l’ex-URSS dont elle faisait partie jusqu’à son éclatement. C’est la première nation au monde qui a adopté le christianisme comme religion officielle.

L’Union des Églises Évangéliques Arméniennes de France est constituée d’églises évangéliques arméniennes. Ces Églises ont été fondées à partir de 1924, par des Arméniens réfugiés en France qui avaient fui les massacres, avec l’aide et la collaboration de la Mission appelée « Action Chrétienne en Orient », de Strasbourg.

Aujourd’hui, les églises sont composées de leurs enfants et petits-enfants.

Tout en conservant son ‘Arménité’, ces églises s’ouvrent à tous.

1er juillet

Fondation de la première Église évangélique arménienne à Istanbul.

1924

Fondation de l’Union des Églises Évangéliques Arméniennes de France.

23 mars

Fondation de la première Église évangélique arménienne de France à Marseille.

10 avril

L’Union des Églises Évangéliques Arméniennes de France (UEEAF) devient membre probatoire de la Fédération Protestante de France (FPF).

21 janvier

L’Union des Églises Évangéliques Arméniennes de France (UEEAF) devient membre définitif de la Fédération Protestante de France (FPF).