Mission Timothée
(MT)

Adresse e-mail : Adresse e-mail cjomnwtua@cdjt@@@em@iyhsgsxikog@nyt@ihmqoltihiese@y.efgkr

Site web : http://www.missiontimothee.fr/

Daniel Issarte Adresse e-mail

Coordinateur(trice) :

Jérémie Loiret Adresse e-mail

En 1969 une petite Église voit le jour dans le Centre de la France suite à un camp d’évangélisation. D’autres camps sont organisés et de nouvelles villes sont évangélisées dans le sud, le centre, et l’est, donnant lieu à l’implantation de trois autres assemblées à partir de 1971.

Parallèlement, quelques étudiants sont obligés de quitter leur faculté de théologie pour des raisons de piété et non de doctrine. Leur vocation demeure, mais puisqu’ils ne peuvent plus l’exercer dans le cadre de leurs divers milieux religieux, la décision est prise de travailler ensemble. La Mission Timothée est ainsi fondée en 1972 — elle n’est pas la réalisation d’un rêve, ni la réalisation d’un projet, mais le fruit d’épreuves et de diverses rencontres qui n’ont été ni prévues, ni organisées.

La jeune équipe se réunit à Anduze (Gard) pour la construction d’un « Centre d’accueil » destiné à recevoir des nouveaux convertis, des chrétiens en difficulté ou des « blessés du chemin ». Elle organise des camps bibliques et, plus tard, des sessions de formation pour les collaborateurs et les candidats missionnaires.

C’est par ce travail que, pour une large part, la Mission se développe. De nouvelles vocations naissent, des Églises sont fondées ; des groupes de chrétiens existants mais isolés leur font appel pour être aidés, puis demandent la collaboration.