Communauté des Églises d’Expressions Africaines de France

Fédération Protestante de France

Adresse e-mail : Adresse e-mail czoz@nwtfawmcqztqq@fcgeaa@fy.kflr

Site web : http://www.ceaf.fr/

Adresse courrier : Secrétariat Général de la CEAF, 166 Rue de Lannoy, 59650 Villeneuve d’Ascq

Téléphone : 06 25 32 53 88

Permanences : Bureau de la CEAF, 4e étage, Siège de la FPF, 47 Rue de Clichy, 75009 Paris

La CEAF est une union d’églises de confession protestante et d’expression liturgique intégrant l’africanité. Elle se situe et se reconnaît dans la continuité des idées de la réforme.

Membre de la Fédération Protestante de France, elle est ouverte à la pluralité des expressions de foi. Elle s’engage dans l’action missionnaire et celle de l’évangélisation.

Par ses membres, elle est un canal privilégié de la rencontre entre les christianismes de France et les christianismes d’expressions africaines.

juin

Création de la Communauté des Églises Zaïroises de France (CEZAF) sous l’impulsion de Majagira Bulangalire.

1999

La Communauté des Églises Zaïroises de France (CEZAF) change de nom pour devenir la Communauté des Églises Africaines de France (CEAF).

2003

La Communauté des Églises d’Expressions Africaines de France (CEAF) devient membre définitif de la Fédération Protestante de France (FPF).