Directory of Evangelical Churches

Fédération Protestante de France

E-mail address: E-mail address cgofnhtgmapwchtx@@rcaehacfdo.@fwqr

Website: http://www.ceaf.fr/

Postal address: Secrétariat Général de la CEAF, 166 Rue de Lannoy, 59650 Villeneuve d’Ascq

Telephone: 06 25 32 53 88

Office visits: CEAF office, 4th floor, FPF, 47 Rue de Clichy, 75009 Paris

The CEAF is a union of protestant churches which include in their liturgy an expression of their “African-ness”. It recognises its position in the continuity of the Reformation.

It is a member of the French Protestant Federation, and is open to a wide range of manners of living out the Christian faith, working in the realms of mission and of evangelisation.

By its members, it is a means of contact between French Christianity and that of Africa.

Dans l’humilité et la crainte du Seigneur, fidèles aux confessions de foi chrétiennes exprimées à travers le symbole des apôtres et la confession de foi dite de Nicée, se réclamant des grandes confessions de la réforme,

La Communauté des Églises Africaines de France proclame que la Bible est le fondement de son enseignement et de son principe de vie !

La CEAF croit en son inspiration divine et à sa totale véracité.

Elle est l’unique Parole écrite de Dieu.

Elle comprend l’Ancien et le Nouveau Testaments.

Complète dans son exposé, la Bible, Parole de Dieu, est la seule autorité de foi et de pratique.

La Communauté des Églises Africaines de France croit en Dieu le Père.

Il est l’être suprême, créateur de l’univers.

La Communauté des Églises Africaines de France croit en Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, seul sauveur et unique médiateur entre Dieu et nous.

La Communauté des Églises Africaines de France croit au Saint-Esprit.

C’est lui qui convainc du péché et régénère tous les repentis.

Il habite le cœur de tous les croyants en Jésus-Christ.

La Communauté des Églises Africaines de France croit que malgré le péché, l’homme a été crée à l’image de Dieu.

Séparé spirituellement de lui par le péché, il a été réuni à lui par le sacrifice de la croix une fois pour toutes.

La Communauté des Églises Africaines de France croit en la nouvelle naissance.

Celle-ci conduit à une vie de sanctification et de bonnes œuvres.

Elles sont les conséquences de la régénération en Jésus Christ par le Saint-Esprit.

La Communauté des Églises Africaines de France croit en la résurrection corporelle au dernier jour. Elle croit à la vie éternelle.

Elle proclame et croit en l’Église universelle et invisible.

Elle est l’Assemblée des rachetés de tous les temps et en tous lieux en Jésus-Christ.

La Communauté des Églises Africaines de France proclame et croit en l’Église locale et visible.

Elle est l’assemblée des croyants professant Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.

Amen !