Action Missionnaire des Assemblées de Dieu de la Réunion (Mission «  Salut et Guérison »)
(AMADR)

Conseil National des Évangéliques de France

Adresse e-mail : Adresse e-mail a@m@aodwrr@joirzamvn@agfye@.oxfqr

Site web : http://www.jesuslaporte.net/

Clermont Ruppy Adresse e-mail

Siège social : 160 rue François de Mahy, 97490 Sainte-Clotilde.

Adresse postale : BP 772, 97475 Saint-Denis Cedex.

Téléphone : 02 62 29 08 40

L’AMADR est la mission des Assemblées de Dieu à la Réunion.

Le pasteur français Aimé Cizeron est arrivé à la Réunion le 3 juin 1966 pour commencer un travail d’implantation d’Églises pour les Assemblées de Dieu. Du 3 au 31 août de la même année il a tenu sa première mission au « Foyer des Anciens Combattants » à Saint-Denis sous le nom de « Mission Salut et Guérison ». La première conférence a commencée avec sept personnes, mais après quinze jours la salle est devenue trop petite et les réunions ont continuées en pleine air. Au cours de la quatrième semaine il y avait au moins cinq mille personnes lors des conférences.

Des missions ont ensuite été organisées à Saint-André, Le Port et Saint-Paul pour qu’au 20 décembre 1966 on a pu déclarer trois associations à la préfecture : les Églises de Saint-Denis, Saint-André et Le Port avec son annexe à Saint-Paul.

À la fin du mois de février 1967, suite à l’organisation d’autres missions, on a pu déclarer en préfecture les Églises de Saint-Pierre et Saint-Joseph.

Après un an de travail il y avait huit Églises dont quatre dans le nord de l’île et quatre dans le sud.

Après plusieurs années de travail et avec l’ouverture d’autres Églises, une « association d’associations » a été créée pour les regrouper. Elle avait comme nom « L’Action Missionnaire des Assemblées de Dieu de la Réunion ».

Bibliographie : Aimé Cizeron, pionnier de l’Océan Indien par Aimé Cizeron avec Philippe Le Perru et Andrée Lebel. Éditions Vida 1992. ISBN 0-8297-1494-4.