Association Évangélique d’Églises Baptistes de Langue Française
(AEEBLF)

Conseil National des Évangéliques de FranceRéseau FEF

Adresse e-mail : Adresse e-mail ckopnbtmapwc@tb@@@wajhs@sqoqmcxihawtgi@o@n@bfawpu@tuiwsw@ttfeq.y@o@@r@g

Site web : http://www.associationbaptiste.org/

Thierry Huser Adresse e-mail

Secrétaire :

Guy Aristide Passi Adresse e-mail

C’est lors d’une conférence officieuse les 14 et 15 juillet 1921 à Colombes que les responsables des églises de Paris Bonne Nouvelle, Colombes et Nîmes (pour la France) et de Tramelan, La Chaux-de-Fonds et Court (pour la Suisse) décident de former une nouvelle association, qui se nommera l’Association Évangélique d’Églises Baptistes de Langue Française. Cette association a été déclarée définitivement constituée, et les statuts adoptés, par une conférence générale extraordinaire tenue à Montbéliard le 1er novembre 1923. La confession de foi a été adoptée l’année suivante.

L’Alliance Baptiste Évangélique de Paris Est et Nord a été créée lors d’une assemblée générale constitutive à Hautefeuille le 11 juin 1984 d’églises fondées par une mission américaine. Vers la fin du 20ème siècle l’Association a commencé à tisser des liens de plus en plus forts avec l’Alliance de telle sorte que toutes les églises de l’Alliance ont progressivement et individuellement rejoint l’Association entre 1999 à 2001. L’Alliance est dissoute en 2002.