Association Évangélique d’Églises Baptistes de Langue Française
(AEEBLF)

Conseil National des Évangéliques de FranceRéseau FEF

Adresse e-mail : Adresse e-mail c@oknntfsascit@@faypsgs@okcti@saftai@o@nzdbdha@wputq@iesqt@be@.xooarcg

Site web : http://www.associationbaptiste.org/

Thierry Huser Adresse e-mail

Secrétaire :

Guy Aristide Passi Adresse e-mail

1921

14 juillet

La décision de fonder l’Association Évangélique d’Églises Baptistes de Langue Française est prise par les responsables des églises françaises de Colombes, Nîmes et Paris Bonne Nouvelle et les églises suisses de Court, La Chaux-de-Fonds et Tramelan, réunis à Colombes en conférence officieuse les 14 et 15 juillet.

1923

1er novembre

L’Association Évangélique d’Églises Baptistes de Langue Française est déclarée définitivement constituée par une conférence générale extraordinaire tenue à Montbéliard.

1984

11 juin

Fondation de l’Alliance Baptiste Évangélique de Paris Est et Nord lors d’une assemblée générale constitutive à Hautefeuille réunissant des églises fondées à partir des années 1960 par une mission américaine.

2002

La dernière église de l’Alliance Baptiste Évangélique de Paris Est et Nord rejoint l’Association Évangélique d’Églises Baptistes de Langue Française et l’ABEPEN est dissoute peu de temps après.