Union Nationale des Assemblées de Dieu de France

René Delattre Adresse e-mail

Vice-président(e) :

Daniel Perlinski Adresse e-mail

Les Assemblées de Dieu de France, dont les premières associations cultuelles ont été fondées en 1932, sont issues d’un mouvement de réveil spirituel au sein des églises évangéliques protestantes. À l’heure actuelle, plusieurs centaines d’associations cultuelles — régulièrement déclarées — sont réparties dans la totalité des départements du territoire métropolitain, des territoires et départements d’Outre-Mer et des pays d’expression française.

Fondées uniquement sur la Bible quant à leur doctrine et à leurs pratiques religieuses, elles sont étroitement unies sur les plans des principes spirituels, de la communion fraternelle et de l’action commune pour l’exercice exclusif du culte public. Leur cohésion est maintenue par des rencontres pastorales régionales, bisannuelles dans la zone Nord comme dans la zone Sud de la France (dites « conventions France Nord et France Sud ») et annuelle (dite « convention nationale »), et des pasteurs qui les dirigent et les représentent.

1930

janvier

Le missionnaire britannique, Douglas Scott, et sa femme arrivent au Havre pour commencer un travail d’évangélisation.

1932

Fondation des premières associations cultuelles des Assemblées de Dieu en France.