Directory of Evangelical Churches

Réseau FEF

Conseil National des Évangéliques de France

E-mail address: E-mail address cmo@jnajt@a@cjtqp@ferwevs@eeai@ukfqesnfm.@gcdocvm

Website: http://www.reseaufef.com/

Chairman:

Eric Waechter E-mail address

Treasurer:

Patrice Alcindor E-mail address

Administrators:

Frédéric Bican E-mail address

Jérémie Déglon E-mail address

Henry Oppewall E-mail address

Secrétaire général:

Philippe Monnery E-mail address

Postal address: 18 Avenue du Général de Gaulle, 26270 Loriol-sur-Drôme.

The Réseau FEF (Réseau Fraternel Évangélique Français) is a federation of associations which brings together:

1) Rendre un témoignage clair et sans compromis par :

Une position théologique sûre et pacifique qui affirme les vérités doctrinales essentielles : l’inspiration verbale et l’autorité souveraine de la Bible, le Saint-Esprit et les dons spirituels.

Des choix éthiques : la volonté d’obéir et de se soumettre à la Bible et à son Auteur conduit la FEF à dénoncer les désordres et la décadence morale qui gagnent notre société et à encourager ce qui s’inspire des valeurs bibliques. La FEF refuse toute prise de position politique ou syndicale. Elle s’intéresse aux questions citoyennes à la lumière des Saintes Écritures.

Une vision de l’Église : la FEF croit à la mission de l’église locale : glorifier Dieu en témoignant de Jésus-Christ. L’Église est responsable de proclamer la Bonne Nouvelle du Salut et d’appeler les hommes à la repentance, à la conversion et à la foi dans le Christ.

Pour la FEF l’unité existe “en Jésus-Christ” et elle est maintenue par le ciment du Saint-Esprit entre les personnes qui ont choisi de suivre le Christ et son enseignement.

2) Développer le lien fraternel entre les Églises et associations :

Offrir aux croyants une vision plus large, nationale, de l’Église pour les encourager et les stimuler dans leur témoignage ;

Informer les associations membres de besoins urgents ponctuels afin de développer une solidarité.

3) Aider et assister les associations membres

Conseiller dans le domaine juridique et légal : La FEF offre conseil, aide et assistance aux associations membres pour améliorer la crédibilité de ceux qu’elle représente.

Contribuer à l’information et à la formation des membres et des responsables.

Promouvoir la représentation des “évangéliques” auprès des autorités et des médias.

Représenter les membres auprès des autorités gouvernementales et dans différentes instances comme la CAVIMAC, etc.

Faire entendre “la voix des évangéliques” qu’elle fédère auprès des autorités nationales religieuses ou politiques. Avec un double souci :