Communion d’Églises Protestantes Évangéliques

Adresse e-mail : Adresse e-mail ilanyfpou@gc@ecpyeae@.@qolqrfeg

Site web : http://www.cepee.org/

Franck Jeanneret Adresse e-mail

CNEF interlocuteur infojuridique :

Florian Rochat Adresse e-mail

Ayant été acceptée comme membre en probation de la Fédération Protestante de France le 29 novembre 2003, la CéPéE est devenue membre définitif le 10 mars 2006.

Charte

Un certain nombre d’églises de sensibilité évangélique (notamment de la mouvance « frères ») désirent signifier leur appartenance à la grande famille Protestante et se rapprocher dans une communion approfondie.

Ces communautés sont caractérisées, entre autres, par :

Les églises désirant s’unir dans cette communion n’ont nullement l’intention de se couper d’avec d’autres groupements ou familles d’églises avec lesquels elles jouissent de rapports fraternels et même institutionnels. Elles désirent vivre dans un respect mutuel et servir dans un esprit de complémentarité dans la diversité.

Dans le but d’une communion plus intense, ainsi que pour un travail d’échange et d’approfondissement théologique de certains thèmes spécifiques, les conducteurs spirituels de ces communautés ressentent le besoin de se rencontrer périodiquement.

Voici la liste des églises CéPéE :

Ordonner par

Nombre d’Églises affichées : 15

(Indicatif téléphonique : +33)

Besançon (25)

Chambon-sur-Lignon, Le (43)

Dole (39)

Louhans (71)

Luxeuil-les-Bains (70)

Mâcon (71)

Maîche (25)

Montigny-lès-Arsures (39)