Types

Secrétaire général : Eoghan Cosgrave Adresse e-mail

Liste des Églises Dates clés Statistiques

1887

Fondation par Albert Simpson de The Christian Alliance (L’Alliance Chrétienne), de nature inter-ecclésiastique, et The Evangelical Missionary Alliance (l’Alliance Missionnaire Evangélique), une société missionnaire internationale.

1897

Unification de The Christian Alliance (L’Alliance Chrétienne) et The Evangelical Missionary Alliance (l’Alliance Missionnaire Evangélique) pour former The Christian and Missionary Alliance (L’Alliance Chrétienne et Missionnaire).

1968

Établissement par Daniel Bordreuil de la société missionnaire l’Alliance Chrétienne Missionnaire de France (ACM).

1977

L’Association Alliance Chrétienne Missionnaire de type société missionnaire est transformée en union d’églises avec comme nom l’Alliance des Églises Chrétiennes Missionnaires de France avec quatre églises.