Réseau FEF

Henry Oppewall Adresse e-mail

Secrétaire général :

Philippe Monnery Adresse e-mail

Adresse postale : 18 Avenue du Général de Gaulle, 26270 Loriol-sur-Drôme.

Le Réseau FEF (Réseau Fraternel Évangélique Français) est une fédération d’associations qui accueille et rassemble :

Dans les années 1960, lors des rencontres du Centre Évangélique d’Information et d’Action à Nogent-sur-Marne, plusieurs responsables ont exprimé leur désir de créer une association regroupant les églises évangéliques de France. La nécessité d’affirmer les vérités bibliques communes et d’être représenté auprès des autorités est clairement apparue. En 1969, est née la Fédération Évangélique de France.

Soucieuse de permettre au monde évangélique français d’être plus visible, elle est membre fondatrice du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF).

Dans une optique de clarté par rapport au CNEF, il est décidé lors de l’Assemblée Générale de la FEF les 5 et 6 février 2010 de changer d’intitulé pour devenir le Réseau FEF (Réseau Fraternel Évangélique Français).

Suite à la création officielle du CNEF en juin 2010, elle a transféré au CNEF celles, parmi ses missions, considérées comme intéressantes pour tous les évangéliques. Le Réseau FEF se concentre désormais sur ses missions de courant spirituel spécifique.