Réseau FEF

Henry Oppewall Adresse e-mail

Secrétaire général :

Philippe Monnery Adresse e-mail

Adresse postale : 18 Avenue du Général de Gaulle, 26270 Loriol-sur-Drôme.

Le Réseau FEF (Réseau Fraternel Évangélique Français) est une fédération d’associations qui accueille et rassemble :

1) Rendre un témoignage clair et sans compromis par :

Une position théologique sûre et pacifique qui affirme les vérités doctrinales essentielles : l’inspiration verbale et l’autorité souveraine de la Bible, le Saint-Esprit et les dons spirituels.

Des choix éthiques : la volonté d’obéir et de se soumettre à la Bible et à son Auteur conduit la FEF à dénoncer les désordres et la décadence morale qui gagnent notre société et à encourager ce qui s’inspire des valeurs bibliques. La FEF refuse toute prise de position politique ou syndicale. Elle s’intéresse aux questions citoyennes à la lumière des Saintes Écritures.

Une vision de l’Église : la FEF croit à la mission de l’église locale : glorifier Dieu en témoignant de Jésus-Christ. L’Église est responsable de proclamer la Bonne Nouvelle du Salut et d’appeler les hommes à la repentance, à la conversion et à la foi dans le Christ.

Pour la FEF l’unité existe « en Jésus-Christ » et elle est maintenue par le ciment du Saint-Esprit entre les personnes qui ont choisi de suivre le Christ et son enseignement.

2) Développer le lien fraternel entre les Églises et associations :

Offrir aux croyants une vision plus large, nationale, de l’Église pour les encourager et les stimuler dans leur témoignage ;

Informer les associations membres de besoins urgents ponctuels afin de développer une solidarité.

3) Aider et assister les associations membres

Conseiller dans le domaine juridique et légal : La FEF offre conseil, aide et assistance aux associations membres pour améliorer la crédibilité de ceux qu’elle représente.

Contribuer à l’information et à la formation des membres et des responsables.

Promouvoir la représentation des « évangéliques » auprès des autorités et des médias.

Représenter les membres auprès des autorités gouvernementales et dans différentes instances comme la CAVIMAC, etc.

Faire entendre « la voix des évangéliques » qu’elle fédère auprès des autorités nationales religieuses ou politiques. Avec un double souci :